Algérie : Non convoqués, des anciens dénoncent le manque de « tact » et « d’élégance » de la FAF

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pour sa première liste, Vladimir Petkovic, nouveau sélectionneur des Fennecs, a fait le choix fort de ne pas convoquer certains joueurs considérés comme des cadres de la sélection. Au-delà de cette non convocation et des explication qui s’en sont suivies, c’est la manière qui frustre certains des éléments qui n’ont pas été appelés.

Dans la liste de Petkovic, ne figurent pas Raïs M’Bohli, Sofiane Feghouli, Islam Slimani, Youcef Belaïli, Riyad Mahez, des anciens qui ont fait la pluie et le beau temps au sein de la sélection algérienne et qui étaient les chouchous de Djamel Belmadi.

Selon la Gazzette des Fennecs, si les joueurs concernés ne contestent pas leur non convocation, c’est la manière dont ils ont été écartés qui dérange certains.

Le média algérien explique qu’Islam Slimani n’a pas apprécié le fait qu’ils aient appris leur absence en découvrant la liste de Petkovic et estime que la Fédération algérienne de football aurait pu les appeler en amont pour les prévenir de la situation. Pour l’attaquant, les choses ont été faites avec un manque de « tact » et « d’élégance« .

Tout porte à croire que certains d’entre eux ne reviendront plus chez les Fennecs, le nouveau coach ayant choisi de miser sur d’autres éléments.

A noter que Slimani (35 ans, 102 sélections, 46 buts), Mahrez (33 ans, 94 sélections, 31 buts), M’Bohli (37 ans, 96 sélections), Feghouli (34 ans, 83 sélections, 19 buts) ou Belaïli (32 ans, 54 sélections, 9 buts) ont très peu de chance de revenir en sélection vu que le nouveau sélectionneur se situe désormais dans une logique de reconstruction. Et de jeunes joueurs existent pour cela.

(Crédit photo : FAF)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *