LDC CAF : L’ES Tunis sort l’ASEC et se qualifie pour les demi-finales

ES Tunis


L’ES Tunis s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF au terme d’une rencontre serrée face à l’ASEC. Après un temps réglementaire sans but, le vainqueur s’est dessiné à l’issue de la séance des tirs au but (4-2).

Avec un nul (0-0) lors du match aller, l’ES Tunis et l’ASEC avaient rendez-vous ce samedi pour la manche retour. Sur leurs propres installations, les Mimos ont su tenir face à la domination de l’adversaire tunisien.

Après Al Ahly, Mamelodi Sundowns et le TP Mazembe, l’ES Tunis a completé la liste des qualifiés pour les demi-finales. Le score reflète parfaitement la physionomie des 45 premières minutes pauvres en occasions. Dans un Stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan acquis à la cause du club ivoirien, l’ASEC se fait dominer dans la possession de balle, mais parvient à se créer des situations comme celle de Diarrassouba à la 16e minute.

Les Tunisiens auraient bien pu profiter de quelques errances défensives des Ivoiriens. En toute fin de première rencontre, le défenseur central de l’ASEC,  Anthony Tra Bi Tra, se fait chiper la balle en position de dernier défenseur avant de se rattraper (45e+3).

Agé seulement de 19 ans, le gardien des Tunisiens Amanallah Memmiche a été le grand héro de cette séance des tirs au but avec deux tirs stoppés. 4 fois vainqueur de la Ligue des champions, l’ES Tunis va poursuivre son rêve d’un n ouveau sacre. En demi-finale il faudra se battre contre Mamelodi Sundowns.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *