Tanzanie : Aziz Ki buteur, le Young African fonce vers le sacre

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector


Aziz Ki


En s’imposant (2-1) devant Simba SC, le club du Burkinabè Aziz Ki, Young African a pris une avance considérable pour soulever le graal. Un succès qui a eu lieu ce weekend dans le cadre de la 23e journée de la NBC Premier League en Tanzanie.

 

La 23e journée de la NBC Premier League a été disputée ce week-end. Pour le choc au sommet de cette journée, le leader Young African (1er) a croisé les crampons avec son éternel rival, le Simba SC (3e).

Le Benjamin Moukassa Stadium était plein à craquer à l’occasion de ce match décisif.

C’est le Young African qui va donner le ton de cette rencontre . Sur un mauvais dégagement de la défense du Simba SC, Stéphane Aziz Ki récupère le ballon et fonce dans vers le but.

Le Burkinabè sera fauché dans la surface de réparation par Haki. L’arbitre de la rencontre va siffler un penalty indiscutable.

 

L’ancien joueur de l’ASEC d’Abidjan va se faire justice en transformant son penalty ( 19e, Young African 1-0 Simba SC). Avec cette réalisation, l’Étalon a marqué son 15e but de la saison en championnat.

 

 

 

Quelques minutes plus tard , sur une longue passe de Khalid Aucho depuis la ligne médiane , Joseph Guedo élimine le portier du Simba et marque le second but de la rencontre du Yanga ( 39e, Young African 2-0 Simba SC).

 

Malgré la réduction du score de Freddy Kouablan à la 75e, le Simba SC s’est finalement incliné sur le score de 2-1. Avec cette victoire, le Young African compte désormais 7 points d’avance sur son dauphin, Azam FC avec un match en retard.

Crédit photo : Young African Sport Club sur X

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *