CAN Futsal 2024 : Distinctions individuelles, presque tout pour le Maroc

Maroc Futsal


Le Maroc a remporté dimanche la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Futsal 2024. Au niveau des distinctions individuelles les Lions de l’Atlas ont presque tout raflé.

Très actif dans ce parcours des Lions de l’Atlas, Bilal Bakkali, qui comptabilisé 5 réalisations est sacré meilleur joueur du tournoi. De quoi couronner tout son effort au service de sa sélection.

Soufian Charraoui a été sacré meilleur buteur. Auteur d’un triplé face à l’Angola en ouverture, le joueur marocain s’est encore illustré par deux doublés. D’abord contre le Ghana lors de la deuxième sortie des Lions de l’Atlas, ensuite lors des 13-0 infligés à la Zambie à la troisième journée de la phase de groupes.

Mais il ne partira pas seul avec ce titre. Deux Angolais (Chico et Helber) ont le même bilan de 7 buts.

Le titre de meilleur gardien de la compétition est également enlevé par le Maroc. Avec seulement 6 buts encaissés en 5 rencontres, le portier des Lions de l’Atlas est primé pour son talent et son rôle déterminant dans ce sacre.

Éliminé dès la phase de groupes avec un triste total de trois matches trois défaites, 8 buts marqués pour 24 encaissés, le Ghana repart tout de même avec un souvenir. Les Black Stars ont soulevé le titre de sélection Fair-play.

Cette compétition organisée au Maroc a été l’occasion pour la FIFA et la CAF de réitérer leur attachement au développement du Futsal en témoignent les présences à la Grande finale de Patrice Motsepe, et de Gianni Infantino.

 

Palmarès CAN Futsal 2024

𝗕𝗶𝗹𝗮𝗹 𝗕𝗮𝗸𝗸𝗮𝗹𝗶 (Maroc) meilleur joueur

𝗦𝗼𝘂𝗳𝗶𝗮𝗻 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗿𝗮𝗼𝘂𝗶 (Maroc) Chico et Helber (Angola) meilleurs buteurs 7 buts

𝘼𝙗𝙙𝙚𝙡𝙠𝙧𝙞𝙢 𝘼𝙣𝙗𝙞𝙖 ( Maroc) Meilleur gardien

Ghana, Equipe Fair play

 

Crédit Photo : CAF


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *