Afrique du Sud Natation: Déjà deux médailles pour le Sud-africain Townsend à Moscou

Des médailles pour TownsendA peine le coup d’envoi de la troisième étape de la Coupe du monde de natation donnée que les Sud-africains impressionnent. Le triple médaillé olympique Darian Townsend a profité de cette première journée, mercredi à Moscou pour engranger deux médailles. Elles sont toutes en argent. La première décrochée sur 200m avec un chrono de 47,43 secondes. Même temps que le troisième de l’épreuve, l’Américain Anthony Ervin. La tête de la course est revenue à l’Australien Tommaso D’Orsogna avec un temps de 47,11 secondes.

 

Au 400m, Townsend a de nouveau terminé second derrière un autre Australien, Kenneth To qui a dominé la course en 51,66 secondes. Malgré un bon départ, le sud-africain a finalement pris de retard à la brasse, terminant deuxième avec 51, 81 secondes. Le Trinidadien George Bovell a fini troisième.

Cameron van der Burgh et Chad le Clos, deux autres champions olympiques à Londres, n’étaient pas présents à Moscou. Ils ont fait l’impasse sur le tournoi, préférant se préparer pour les championnats du monde en petit bassin prévus pour décembre en Turquie.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports