Algérie Equipe de France : Papin ne comprend pas Benzema

Les performances de Karim Benzema font l’objet d’analyses et de critiques nourries depuis le début de la saison. En effet, les observateurs s’interrogent sur le positionnement de l’attaquant du Real Madrid. Avec trois buts en club et aucun en sélection après 9 matchs, il n’en fallait pas plus pour que l’on trouve à redire sur le jeu de l’ancien buteur de la Ligue 1.
Invité à RMC, Jean-Pierre papin y est allé de sa critique : « Je suis un peu surpris de voir Karim en équipe de France et au Real Madrid. Pour un attaquant de pointe, je ne le vois jamais devant les buts. »

L’ancien ballon d’Or poursuit ses remarques par des comparaisons avec des coéquipiers de Benzema en sélection et en club : « Giroud est rentré trois minutes en Espagne, il a été trois fois devant les buts et il a marqué (match Espagne-France 1-1). Ou tu es un attaquant comme Cristiano Ronaldo qui va chercher la balle et qui dribble tout le monde pour aller marquer, ou tu es un attaquant de race et ton pain quotidien se trouve devant les buts. Tu ne peux pas aller le chercher à droite, à gauche ou au milieu. Ce n’est pas possible. »

Bloqué à 15 réalisations en équipe de France, Karim Benzema a toujours la confiance de Didier Deschamps. Cependant, le Français doit vite retrouver ses qualités de finisseur qui ont fait de lui le meilleur buteur du championnat français 2007-2008.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS