Afrique Sénégal : Trois nouvelles démissions à la fédération

L’élimination des Lions de la Teranga de la CAN 2013 continue de provoquer des remous au sein de la famille du foot sénégalais. Après le 1er vice-président Louis Lamotte qui a démissionné au lendemain de la débâcle, c’est au tour de trois nouveaux membres de la FSF (Fédération sénégalaise de football) de rendre le tablier.

Il s’agit de trois autres vice-présidents de la FSF : Moussa Diaw Dieng, Cheikh Seck et Ibrahima Touré. Ces trois responsables auraient jeté l’éponge après que le premier ministre Abdoul Mbaye leur ait demandé de le faire. «Certains membres du Comité exécutif ont fait savoir que le Premier ministre les a appelés personnellement pour leur demander de démissionner et ils l’ont fait», a révélé d’ailleurs Me Augustin Senghor (photo en bas à droite), président de la FSF.

C’est d’ailleurs ce dernier qui est visé à travers cette cacade de démissions. Abdoul Mbaye lui aurait demandé de rendre le tablier après l’échec de l’équipe nationale, mais Augustin Senghor n’a rien voulu entendre. Du coup, on contraint ses collaborateurs à la démission afin de fragiliser son bureau. Les prochains jours risquent d’être mouvementés au Sénégal.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com