Algérie Handball / Mondial 2013 : l’Algérie se prépare malgré la crise

L’équipe nationale algérienne de handball continue de peaufiner ses automatismes.

Après le stage d’Alger, les Verts ont sont en France pour  un rodage d’une semaine.  En absence de championnat, Salah Bouchekriou multiplie des regroupements pour ne pas faire de la figuration  en Espagne pendant la Coupe du monde : « Notre objectif est de se qualifier au deuxième tour lors du rendez-vous espagnol. La mission ne va pas être facile vu le manque de compétition dû à l’arrêt du Championnat national », a expliqué le sélectionneur.

Le championnat algérien de handball n’a plus cours depuis que la fédération a décidé, unilatéralement, de porter le nombre de clubs de la division  de 14 à 20 clubs.

Avant qu’elle ne parte pour la France (Chartres, banlieue de Paris), le Ministre de la Jeunesse et des Sport  Mohamed Tahmi  a rendu visite  à l’équipe et a exhorté « les joueurs de la sélection à rester à l’écart de toutes les spéculations et préparer sereinement le Mondial 2013 ».

La Coupe du monde de handball aura lieu du 11 au 27 janvier 2013 en Espagne. L’Algérie partage la poule D avec le pays hôte, l’Egypte,  la Croatie, la Hongrie et l’Australie.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS