Autres NBA : Batum Ok, Lakers KO

Nicolas Batum et les Blazers n’ont pas manqué leur début de saison régulière. Dans son parquet, Portland a fait chuter le Big Four de LA. Malgré un casting de choix, Los Angeles Lakers, annoncé comme favori au titre peine dans ce début de saison.

« On doit apprendre à jouer ensemble. On ne s’attendait pas à être géniaux d’entrée», a expliqué Dwight Howard. Et pour cause, en dépit d’une stat de 33 points, 14 rebonds et 5 passes décisives à son acticf, Superman et ses coéquipiers n’ont pas encore trouvé la mayonnaise qui fera de la pléiade des All Stars une équipe. La sentence ne se fait pas attendre.

Deuxième défaite en deux matchs. La faute à un collectif absent, à un Steve Nash bléssé avant la pause (coup au tibia après s’être heurté au meneur adverse Damian Lillard) et surtout à un Nicolas Batum qui assume son costume de leader.
« Maintenant, mon statut est différent. Avant, j’attendais que Brand Roy ou d’autres prennent le shoot mais désormais, je dois le prendre. Si je rate, je sais que mes coéquipiers me diront : ‘Ne t’inquiète pas, retente la prochaine fois’. La saison va être longue,  je dois tout donner chaque soir, comme je suis en train de le faire », a déclaré le Français d’origine camerounaise qui compilé 26 points et 6 rebonds pour sa franchise. Portland s’impose au finish 116-106.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Pingback: Une tache dans la cité des anges | Africa Top Sports

Comments are closed.