Afrique Marouane Chamakh : le marocain de retour à Bordeaux ? Triaud calme le jeu…

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, Marouane Chamakh a des envies d’ailleurs. Le Marocain n’arrive toujours pas à s’imposer au sien des Gunners. Malgré son doublé contre  Reading (7-5), en FA Cup, l’international marocain, n’a pas encore retrouvé une place de titulaire à la pointe de l’attaque d’Arsenal.

S’il espère  que sa situation change au sein du club londonien, l’attaquant de 28 ans, n’exclut pas un retour en Ligue 1 français.

Sur les ondes de RMC,  Chamakh envisage un come back dans un championnat qu’il a connu durant  huit saisons. Mais ce retour dans l’Hexagone, s’il devrait avoir lieu, ne se fera pas avec autre club que la formation de  Jean-Louis Triaud. « Je me pose toujours la question d’un départ ou non, en pesant le pour et le contre. Pendant la période estivale, je n’ai pas eu de contacts. Mais au Mercato hivernal précédent, oui. Ce serait une solution d’y revenir (à Bordeaux), oui, bien sûr. Comme je l’ai dit, si je me décide à revenir, ça ne me gêne pas. Mais c’est encore trop prématuré. Ma priorité serait de rester en Angleterre, mais si je devais rentrer en France, ça ne serait que pour Bordeaux », a déclaré le natif Tonneins (France).

Jean Louis Triaud, le président de Bordeaux, lui vient de calmer le jeu….« Revenir à Bordeaux serait une solution. Chamakh sera toujours le bienvenu. Il a laissé de très bons souvenirs, c’est un joueur talentueux, un battant. C’est un garçon qui dynamise un groupe. Mais ça fait beaucoup de si. Sa priorité reste l’Angleterre. L’année dernière, on a pris un verre ensemble, je lui avais dit qu’il pouvait venir à Bordeaux. Il n’a pas écarté l’idée, tout en confirmant vouloir s’imposer en Angleterre. Sportivement surement, mais les aspects financiers entrent en ligne de compte. Qui a dit que Wenger voulait le prêter ? Il n’y a rien de concret. Si c’est faisable, bien sûr qu’on le fera. Mais, il y a beaucoup de conditions, et elles sont loin d’être réunies »

Sous les ordres d’Arsène Wenger de puis 2010, Marouane Chamakh (63 matchs, 17 buts toutes compétitions confondues), n’a pas encore été aligné cette saison en Premier League.  Cependant, ses fans souhaitent  qu’il  reste à Londres dans un sondage sur un départ où non d’Arsenal, à travers un blog qui lui est consacré, chamakh-officiel-29.skyrock.com.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS