Afrique Cameroun : La FECAFOOT veut se doter d’un nouveau siège

La fédération camerounaise de football (FECAFOOT) aura  bientôt un nouveau  « siège moderne, fonctionnel et conforme à son statut actuel d’institution dynamique, ambitieuse et résolument tournée vers l’avenir », a-t-elle annoncé dans un communiqué ce samedi.

Et la missive de poursuive   « le président de la FECAFOOT Mohammed Iya procédera, ce mardi 13 novembre 2012 à Yaoundé, à la pose de la première pierre de l’édifice devant servir de quartier général à l’institution dont il a la charge ».
Les travaux du siège auraient dû commencer deux ans plutôt. En effet, le désir des fédéraux de doter le football camerounais d’ « un siège moderne » date du lendemain la Coupe du monde 2010.

L’ouvrage était alors estimé à plus de 3 milliards de francs CFA (29 015 900 euros). Mais le gouvernement camerounais avait demandé à la FECAFOOT de surseoir aux travaux pour une vérification sur le coût de l’édifice.
Les deux parties auraient visiblement trouvé un terrain d’entente pour le démarrage de la construction de ce nouveau siège.
Le coût officiel des travaux n’a pas été révélé. Mais des indiscrétions avancent la somme de 2 milliards de francs CFA (19 343 900 euros).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS