Etranger Franck Ribéry : Equipe de France, il nuance ses propos !

Une nouvelle affaire Franck Ribéry ? L’attaquant du Bayern de Munich se confie au Bild et il déclare  :« Je suis ici depuis six ans. Ici, c’est toujours bien, je suis heureux et je m’amuse. Pour moi c’est plus important que l’équipe nationale »

Franck Ribéry est âgé de 29 ans. Pas sûr que cette nouvelle phrase choc plaise à Didier Deschamps !

On notera aussi ce commentaire sur la sanction de M’vila –  privé de sélection nationale jusqu’au 30 juin 2014 après une virée en discothèque durant un rassemblement de l’équipe de France Espoir- : « Je trouve que cette sanction est sévèreC’est d’autant plus difficile qu’il traversait déjà une période compliquée. Ce n’est pas la meilleure façon d’aider un joueur à revenir à son meilleur niveauIl est certain qu’il méritait une sanction, mais plutôt une amende. Le suspendre jusqu’en 2014, c’est franchement exagéré

Mais ce soir, Franck Ribéry a préféré faire une longue mise au point via l’Afp. Ses propos ont été déformés, et il préfère autant les Bleus que le Bayern… «Je suis depuis six ans au Bayern. Ici, c’est toujours bien, je suis heureux et je m’amuse. Pour moi, c’est plus important que l’équipe nationale. Je ne maîtrise peut-être pas encore assez bien la langue allemande pour dire clairement les choses mais il est évident que, contrairement à ce que l’on veut me faire dire, je ne préfère pas le Bayern à l’équipe de France, pas plus que l’inverse. Il est ridicule de comparer et d’opposer les deux. Le Bayern est un très grand club, je m’y sens bien depuis des années et il s’est toujours comporté avec moi de façon exemplaire. L’équipe de France, c’est autre chose, sur un tout autre plan. Je n’y ai pas connu que des moments faciles, mais rien ne me réjouit plus que d’y avoir retrouvé toutes mes bonnes sensations et d’y prendre vraiment du plaisir, ajoute Ribéry. Entendre de nouveau le public français scander mon nom après les galères que j’ai connues, c’est fabuleux. Alors que ce soit bien clair, j’aime le Bayern et j’aime l’équipe de France et je suis prêt à tout donner pour l’un comme pour l’autre». Dont Acte !!


Deschamps : «Pas de doute sur son attachement au maillot»

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, comprend son joueur. «Franck a la chance d’être dans un grand club, qui l’a beaucoup aidé dans des périodes difficiles, qu’elles soient professionnelles ou privées, a dit le sélectionneur des Bleus sur France 2. Mais il n’y a qu’à regarder ce qu’il fait avec l’équipe de France, je n’ai pas de doute sur son attachement au maillot. C’est un joueur qui joue en Allemagne. Vous imaginez Franck dire en Allemagne que la sélection est plus importante que son club, ce n’est pas possible, a-t-il ajouté. Il faut avoir été joueur à l’étranger pour comprendre ça peut-être. Son pain quotidien c’est le Bayern, et Dieu sait si ce club a fait énormément de choses pour lui, dans des périodes compliquées. Ça ne sert à rien de créer un cas, et ce n’est pas sa dernière performance avec l’équipe de France en Espagne qui va me faire changer d’avis»

 

 

A lire aussi :
Zahia Dehar : « Ribéry n’est pas gentil »
CAN : Ribéry soutient l’Algérie !

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS