Etranger FFF : Christophe Bouchet jette l’éponge !

Christophe Bouchet ne sera pas le prochain président de la Fédération Française de foot. Alors qu’il faisait campagne, il vient de déclarer forfait : «J’ai décidé de ne pas présenter de liste à l’élection du comité exécutif de la FFF pour les élections qui se dérouleront le 15 décembre. Les conditions d’élaboration d’une liste compétitive n’étaient pas réunies pour disputer la victoire.»

Noël Le Graët, malgré ses 70 ans, est candidat à sa propre succession pour la présidence de la Fédération française de foot.

Le scrutin aura lieu le 15 décembre.

Il devra affronter deux candidats : Christophe Bouchet (ancien président de l’Olympique de Marseille) et François Ponthieu (ancien président de la DNCG et ex-membre de l’ancien conseil fédéral)

On ne sait toujours pas si Eric Thomas, président de l’Association française de football amateur fera partie de ce match.

Confiant, il a confié il y a quelques jours : «Je repars en campagne à partir du 20 novembre (…) La fédération a réglé pas mal de problèmes depuis seize moisLes Ligues et districts ont obtenu ce qu’ils souhaitaient. Les relations vont mieux entre le foot amateur et le foot pro. Il y a encore des difficultés mais l’équipe de France A va mieux, les féminines sont superbes et les sélections de jeunes se portent bien. La Coupe de France réunit un maximum de club et a gagné en notoriété.»

« On a obtenu l’Euro 2016, maintenant il va falloir le travailler. J’ai besoin d’une équipe solide à mes côtés et de salariés solides»

«Lors de la dernière campagne, je n’ai pas imaginé une seconde de perdre. Je me suis rendu compte dès les premiers jours que c’était jouable»

A suivre donc…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS