Actu CAN U17 / Sénégal-Côte d’Ivoire : Les Eléphanteaux partent-ils vaincu ?

Le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations réservée aux cadets  débute ce week-end avec les matchs aller. Les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire négocient une place pour la phase finale contre les Lionceaux du Sénégal. A cet effet, la sélection  ivoirienne est depuis ce jeudi au pays de la teranga.

Mais à quelques heures d’en découdre avec les Lionceaux, au stade Léopold-Sédar-Senghor, les Eléphanteaux tiennent un discours de prudence. Kamara Ibrahim, sélectionneur CI U17, s’est rendu à Dakar avec 18 joueurs issus de centre de formations  et clubs ivoiriens avec pour leitmotiv la relève : « Plusieurs joueurs retenus avaient été épinglés parce qu’ayant triché sur l’âge, on a dû présélectionner certains joueurs. C’est un travail sur le long terme et on espère que la FIF épouse cette idée».  Est-ce à dire que la Côte d’Ivoires met un trait sur la CAN 2013 ? «Nous jouons pour la qualification à la Can 2013, poursuit-il. Mais il est bon de savoir que tout résultat se prépare dans de meilleures conditions. Jouer quelques matches amicaux sur place pour aller affronter une équipe qui a disputé des matchs tests avec des équipes de sa catégorie, ce n’est pas chose aisée. »

Avant de rallier Dakar, le groupe ivoirien a livré des matchs amicaux contre les formations du cru.  Pendant ce temps Dominique Coly et ses joueurs s’essayaient contre la sélection marocaine (2-2). Kamara Ibrahim  compte sur la détermination de ses poulains pour « réussir un bon coup ». Les Lionceaux ne veulent pas se mettre la pression pour cette affiche que d’aucun se plaisent à placer sous le signe de la revanche.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS