Afrique Bayal Sall : 85 millions et dix kilos perdus pour rejouer

Le Lion sénégalais des Vert de Saint Etienne, Bayal Sall, placé sur la liste des transférables,  a retrouvé le plaisir du jeu avec les Stéphanois au prix d’efforts financiers et physiques.

Ecarté de l’effectif et prêté à Nancy en janvier dernier, l’ancien Goréen reste toujours Vert. Dans le groupe de Galtier pour le match contre Evian TG ce dimanche 18 novembre, Bayal Sall a révélé dans les colonnes de L’Equipe avoir perdu 10 kilos afin de retrouver le haut niveau.

Des efforts que son entraîneur Christophe Galtier apprécie « L’autre élément important, en plus du respect de l’équilibre financier dans le vestiaire, explique t-il, résidait dans sa volonté de revenir à un certain niveau ».


« Le respect de l’équilibre financier dans le vestiaire » de l’international sénégalais de 26 ans s’élève à 130 000 euros, soit 85 millions de francs CFA. Des efforts qui lui ont permis d’être en première loge au Parc des Princes pour le match contre le PSG, et de jouer « à qui pourrit la vie » de  Zlatan Ibrahimovic.

Le Sénégalais ne boude pas son plaisir au moment de revenir sur son duel,  du 3 novembre dernier (11ème journée ligue 1), avec le Suédois  « Je voulais le pousser à bout en lui faisant de trucs qu’il n’aime pas, comme lui tirer le maillot, lui donner des coups, le coller… », a dit le défenseur central au sujet de cette rencontre qui s’est soldée par une défaite des Parisiens (1-2) et l’expulsion du Suédois.

Avec 5 matchs joués cette saison en Ligue 1, dont les trois derniers en tant que titulaire (suite aux blessures de  Mignot et de Zouma), Bayal Sall retrouve la confiance de Galtier et fait des économies en se passant des prestations la diététicienne payée 5000 euros (plus de 3.327.500 francs) mensuels pour les doigtés de son  épouse.
Prochain match des Verts de l’AS Saint Etienne ce vendredi contre Valenciennes FC.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS