Autres NBA : D’Antoni débute par une victoire

Les Lakers sont passés par différentes phases cette nuit au Staples Center, pour le premier match de leur head coach, Mike D’Antoni, sur le banc. Très vite la franchise californienne assène un 10-0 aux Nets de Brooklyn (en mois de quatre minutes).

Mais Deron Williams (22 pts, 10 pds), Brook Lopez (23 pts) et compagnie reviennent dans la partie et bousculent les Angelinos quelque peu brouillons.

Les Nets n’en demandent pas mieux et virent en tête dans le dernier quart-temps,  menant de six points. Toutefois, cela ne suffira pas pour enregistrer une sixième victoire de suite.

Et pour cause, Metta World Peace (17 pts, 4/9 à 3 pts) mettait fin à la disette des Lakers avec un tir primé à 4’39 » de la fin. Dwight Howard (23 points, 15 rebonds), Pau Gasol (17 pts, 11 rbs) altruiste avec ses 7 assis, sont dans le bon tempo.  Kobe Bryant se charge alors d’assurer la 5ème victoire (sur les 6 derniers matchs) des LA Lakers avec 9 de ses 25 points dans le money time.

« Nous ne jouons pas bien dans l’ensemble mais, nous avons eu de bonnes individualités. Kobe (Bryant) a été excellent», déclare Mike D’Antoni. Et de se projeter sur l’avenir. « Avec cette équipe, il n’y a aucune raison de ne pas gagner chaque match. C’est notre but. Ce n’est pas ‘On va essayer de gagner deux matches sur trois’. Nous pouvons gagner chaque match. Je pense que nous sommes la meilleure équipe de la ligue. Nous avons le plus de joueurs de talent, qui peuvent faire ce qu’ils veulent. Nous devons juste nous perfectionner. »
Les résultats de la nuit :
Philadelphie106-98Toronto
Nouvelle Orléans 80-102 New York
L.A. Lakers 95-90 Brooklyn

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS