Actu CAN 2013 : Le gouvernement togolais s’organise pour soutenir les Eperviers

Les autorités togolaises s’organisent en vue d’une bonne participation des Eperviers à la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Afrique du Sud.

Dans une sortie sur la télévision nationale du Togo, le gouvernement par le biais du ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Me Yacoubou Hamadou a annoncé la création de trois comités pour une bonne organisation des Eperviers à la CAN.

Le comité d’organisation et celui de mobilisation de fonds seront supervisés par le comité de surveillance. C’est l’un des points du communiqué ayant sanctionné le Conseil des Ministres du jeudi 22 novembre 2012.

Le comité de supervision qui sera présidé par le Premier Ministre, aura en son sein, un autre représentant du gouvernement, le ministre de l’économie et des finances. La vice-présidence du comité d’organisation reviendra au directeur de cabinet du ministre des sports et des loisirs. Enfin, le comité de mobilisation des fonds devrait être dirigé par un représentant de la présidence de la République.

Le Togo est logé dans la poule D en compagnie de la Côte d’Ivoire, de la Tunisie et de l’Algérie.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com