Afrique du Sud NBA : Pau Gasol trade or no trade?

L’avenir de Pau Gasol au sein des Los Angeles Lakers alimente la vie hors des tartans.

Annoncé sur le départ, le LA Times  rapporte que les dirigeant des Angelinos ne cherchent pas « activement » à trader leur intérieur. Toutefois, le lendemain de l’aîné des Gasol serait conditionné au retour Steve Nash blessé.

Les patrons de la franchise californienne attendraient de voir comment prend la mayonnaise avec le natif de Johannesburg avant de se décider.

Dans ce bazar de trade or no trade, Mike D’Antoni, head coach des Lakers, a voulu rassurer sur l’avenir de son intérieur champion d’Europe. « Je ne comprends pas ces rumeurs de trade. Ca ne vient pas de nous. Mais Los Angeles, c’est comme New York, c’est ce que vous faites. Vous les journalistes vous parlez et la plupart des choses sont fausses. Vous voulez intéresser les gens, je suis ok avec ça. C’est un autre 7 footer qui peut défendre à l’intérieur et qui est extrêmement intelligent. Il n’y a aucune raison qu’il ne s’adapte pas. Je ne vois pas comment un joueur aussi intelligent, talentueux et efficace que lui ne pourrait pas s’adapter dans n’importe quel système. Je dois me poser des questions sur moi-même si je ne peux pas jouer avec Pau Gasol, allons. Il a remporté deux titres ».

Gasol et les Lakers ont été battus cette nuit, par Mahinmi and co, en dépit d’un Kobe Bryan à 40 points.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS