Afrique M’Vila a encore la côte

Promis il y a peu à une grande carrière, Yann M’Vila s’est illustré plus dans les faits-divers  avec l’affaire de la virée nocturne.

En dépit de ses frasques, il a toujours une valeur intacte sur le marché des transferts. Selon le président du Stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin, le club Rouge Noir a reçu des propositions de trois formations européennes.

Intervenant sur RMC, Saint-Serinn  a évoqué le cas de son milieu défensif. « On pensait que Yann M’Vila nous quitterait et on avait organisé les choses par rapport à ça. Ça n’a pas pu être fait et on s’est retrouvé un peu bancal, explique le président rennais, qui avait repoussé l’été dernier une offre de quinze millions d’euros de Tottenham, (…) Depuis quelques jours, nous avons reçu des marques d’intérêt de trois clubs européens. »
Selon une source russe, le Zenit Saint-Pétersbourg aurait fait une « belle » offre pour l’international français de 22 ans.

Ecarté des pelouses après le match contre le PSG, en raison d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit, le Congolais d’origine hésite à rejoindre le club entraîné par Luciano Spalletti.

Les Spurs de Tottenham  et une autre formation de Premier League anglais sont également intéressés. Un départ dès le mercato hivernal n’est pas exclu.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS