Basket-Ball NBA/Howard « Mes lancers »n’expliquent pas la défaite

Los Angeles a enregistré sa 9ème défaite en 17 matchs ce mardi.

Une défaite concédée contre Houston.

Interrogé à la fin de la rencontre, Dwight Howard, qui n’avait pas eu la main ferme aux lancers francs avec  50% d’échec (dont 5 ratés en une minute), impute ce nouveau revers à la défense.

« On les a laissés revenir dans le match, et ce n’est pas à cause des lancers. Il n’y a pas que ça… On a moins bien défendu. J’ai manqué des lancers, mais on ne perd pas à cause de ça. Ce ne sont pas eux qui nous font perdre le match. C’est parce que notre défense était absente, nous devons faire un bien meilleur job. »

Ceux qui persisteront à voir la défaite des Angelinos à son 8/16 aux lancers, il poursuit : « C’est pas grave. Les gens diront ce qu’ils voudront dire. Mais à la fin de la journée, la raison de notre défaite n’est pas mes lancers francs. Ce n’est pas ce qui nous fait perdre le match. Notre défense n’était pas bonne dans le quatrième quart-temps. »
Les Lakers  ont concédé 34 points dans le dernier quart-temps, 62 en 2ème mi-temps alors que l’avance n’était que de 13 points à 9 minutes de la fin. Howard ne cherche pas qu’à se dédouaner.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS