Europe Mickael Landreau : il se met à dos son ancien président !

Le gardien Mickaël Landreau (33 ans, 15 matchs en Ligue 1 cette saison) a rompu son contrat avec Lille.

Le gardien a confié : «Ce n’était pas une décision sportivement facile à prendre. C’est un désaccord commun. Aux yeux de Frédéric Paquet -Directeur général adjoint administratif et sportif du Losc-, je n’étais pas un exemple, quelqu’un de positif dans le vestiaire. Je me voyais pourtant terminer ma carrière à Lille ! » 

On avait appris qu’il avait signé à Bastia. Mais rien ne serait fait, et l’entraîneur Corse dément même son arrivée ! Frédéric Hantz : «J’ai eu une journée perturbée par rapport à cette histoire. C’est très embêtant parce qu’il n’y a pas de contacts entre le Sporting Club de Bastia et Mickaël Landreau. Une réunion aura lieu après la 19e journée pour savoir ce qu’on fait lors du mercato».

Aujourd’hui, le président du Losc Michel Seydoux  a dit ce qu’il pensait de la sortie de Landreau  : «Il a décidé de ne plus être dans le projet du club. Quand quelqu’un vient me dire ça alors qu’il avait annoncé qu’il était venu ici pour terminer sa carrière, il y a un problème, une incohérence. Après, ce qui me dérange le plus, c’est qu’il fait une sortie starisée. Nous avions un accord qui prévoyait que chacun parte de son côté sans trop en dire, sans en faire trop. (…) C’est le gardien du doublé. On peut dire ça. Je lui suis reconnaissant, mais c’est aussi le Losc qui lui a permis de retrouver l’équipe de France. Après il y avait une divergence de vue sur certains sujets.»

L’ancien joueur de Paris Saint Germain et Lille se sont séparés suite à un accord à l’amiable.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS