Afrique Ligue1 : Kalou-Payet sous pression avec Lille

Lille reçoit Toulouse ce mardi pour le compte de la 17ème journée du championnat de Ligue 1 français.

Le public lillois attend une réaction du LOSC mal en point (11ème au classement et 5 matchs de suite sans victoires toutes compétitions confondues).

Lors des deux derniers matchs de leur équipe contre Valence (0-1) et Bastia (0-0), les supporters ont bruyamment manifesté leur énervement.  Cible des critiques du Grand Stade,Dimitri Payet et Salomon Kalou.

Le milieu réunionnais et l’attaquant ivoirien n’ont pas encore convaincu les fans du club, qui leur reprochent leur manque d’implication et d’efficacité. L’international  français énerve, ses plus fervents supporters et aussi son entraîneur. Car il est bourré de talent mais, ne l’utilise qu’avec parcimonie : «Il(Payet) a fait une bonne entrée contre Valence mais il n’a pas eu de réussite. Il a aussi été performant contre Sochaux où il offre le but à Nolan (Roux). Mais il faut effectivement qu’il trouve plus de régularité», souligne Rudi Garcia.

Pour l’Eléphant, la déception est au niveau de l’attente. Arrivé cet été avec le titre de vainqueur de l’UEFA Champions League avec Chelsea, Kalou n’a pas enchaîné de grands matchs (seulement deux matchs de belle facture, selon les observateurs) au point de se retrouver sur banc à jouer le rôle de joker.

« C’est quelque chose qu’il a eu l’habitude de faire à Chelsea», reconnaît Rudi Garcia. Mais le coache des Dogues est persuadé que le temps est le meilleur allier de son attaquant « Il va monter en puissance», assure-il. Ce soir, Kalou et Payet ont l’occasion de remettre Lille dans le bon wagon de la Ligue 1 et eux avec.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS