Afrique du Sud NBA : Steve Nash accélère sa récupération

Los Angeles Lakers est aux antipodes des sa superbe, après 21 matchs de saison régulière.

Et le grand absent en ce début de saison, Steve Nash (38 ans, 1m98), se rapproche d’un retour sur le tartan. Arrivé dans la franchise californienne pour apporter sa vision du jeu et ses passes pour  la conquête d’une 17ème bague, le natif de Johannesburg, n’a même pas joué 2 matchs complets depuis le début de la saison régulière (fracture au péroné).

Steve Nash aurait augmenté sa fréquence d’entraînement avec le préparateur physique des Lakers, Tom DiFrancesco  qui voit des signes encourageants « Je suis très excité de ses progrès au niveau des sensations et de ce que je vois jusqu’à présent, par rapport à certains exercices basés sur le bas du corps qu’il ne pouvait pas faire la semaine dernière J’ai enfin l’impression qu’on commence à voir la lumière au bout du tunnel, et c’est génial. Personne n’est plus frustré ou veut qu’il retrouve les parquets plus que lui», explique le préparateur physique à Mike Trudell de Lakers.com.

Mike D’Antoni qui connait bien le Canadien, premier MVP non-américain de l’histoire de la NBA (2005), serait heureux de l’associer à Kobe and co pour extirper la franchise de la mauvaise passe. Toutefois, aucune date n’est arrêtée pour le retour du meneur.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS