Afrique du Sud Tennis : Sampras se prononce sur le retour de Nadal

Rafael Nadal fera son retour sur le circuit ATP lors du tournoi-exhibition,  d’Abu Dhabi.

Absent depuis le tournoi de Wimbledon (déchirure partielle du tendon rotulien et d’une inflammation du genou gauche), le n°4 mondial a confirmé sa présence à ce tournoi,  qui débute le 27 décembre, sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook) :

« J’ai très envie de revenir sur les courts à Abu Dhabi. J’avais gagné le Mondial de Mubadala en 2010 et 2011 et j’aimerais remporter à nouveau ce trophée cette année», a posté le Majorquin.

Pour ceux qui avaient encore des doutes, Nadal a toujours faim de trophées. Et l’une des personnes qui croit en la capacité de l’Espagnol à retrouver le sommet est l’ex-numéro 1 mondial, Pete Sampras (photo avec Nadal). « Cela va être un processus difficile pour Rafa. C’est quelqu’un qui a besoin de beaucoup de pratique et de beaucoup jouer, non seulement pour le bien de son jeu, mais mentalement aussi. Il faudra un certain temps, non seulement pour qu’il retrouve son tennis, mais aussi pour qu’il ait à nouveau confiance en ses jambes. Il lui faudra du temps pour retrouver le rythme. Mais je crois qu’il y arrivera », a déclaré le septuple vainqueur de Wimbledon.

Alors que Novak Djokovic truste le sommet de l’ATP, Pistol Pete voit Nadal dominer de nouveau le circuit et devenir le second tennisman à dépasser son total de Grand Chelem : « Il va faire tout ce dont il a besoin pour revenir là où il doit être. Je le vois revenir fort. A 26 ans avec 11 tournois majeurs, s’il reste en bonne santé et joue encore quatre ou cinq ans, je pense qu’il peut très bien dépasser mon total de 14 titres en Grand Chelem ».

(Ndrl, Roger Federer est pour l’heure le seul à dépasser ce nombre avec 17 titres de Grand Chelem).

 

Lire aussi :

Nadal : « Je ne m’attends pas à gagner l’Open d’Australie »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS