Angleterre Shangaï Shenhua : Anelka sur le départ

L’idylle entre Anelka et le Shangaï Shenhua serait sur le point de prendre fin. Moins d’un an après son arrivée dans le championnat chinois (Chinese Super League), l’attaquant français négocierait la résiliation de son contrat.

Selon le porte-parole de Shangaï Shenhua, Ma Yue, « La discussion est engagée entre lui-même (Anelka) et le club ». A en croire le site Sina.com, le Martiniquais est prêt à faire l’impasse sur son salaire de l’année prochaine, si la formation chinoise le laisse libre et ne demande pas d’indemnité. Un salaire qui s’élève à 7 millions de dollars.

Recruté en décembre 2011, l’ex-attaquant de Liverpool, 33 ans, est arrivé dans le championnat chinois en février 2012. Si un accord est conclu entre les deux parties, Nicolas Anelka pourrait revenir dans la Premier League anglaise. L’enfant terrible du football français devrait évoluer avec Stéphane Mbia au sein des QPR (Queens Park Rangers), selon la presse chinoise. L’ancien joueur d’Arsenal, du Real Madrid et du PSG entre autre rejoint en Chine par son partenaire d’attaque à Chelsea, Didier Drogba, n’a inscrit 3 que buts avec le Shangaï Shenhua en 24 matchs.

 

Shanghai Shenhua : Drogba déjà sur le départ ?

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS