Afrique Gérard Gohou : l’Ivoirien que s’arrache la L1 française !

Retenez bien son nom ! Gérard Gohou est la future star du foot  ivoirien. Un attaquant qui évolue pour le moment  en L2 turque,  il joue à Kayseri Erciyesspor.

Il intéresse de nombreux clubs français et on dit que des contacts seraient très avancés, notamment avec Lorient :  «J’en suis à douze cette saison. Vu la saison que j’effectue, j’espère être retenu pour la prochaine Coupe d’Afrique. J’attends la liste des vingt-trois qui sera dévoilée le 27 décembre avec optimisme, car il y a trois ou quatre places à prendre, même si je n’ai pas eu de contact direct avec le sélectionneur, Sabri Lamouchi. Si je n’ai jamais été appelé avec les A, j’ai gagné le Festival Espoirs de Toulon, en 2010.»
Il est d’autant plus pressé de quitter le club qu’il a parfois eu du mal à se faire payer et que les rencontres sont très musclées, trop à son goût ! «Il y a eu des problèmes de salaire. Les dirigeants du Kayseri Erciyesspor sont plus réglos. Ça va mieux dans la tête, du coup. Il vaut mieux, car la D2 turque, c’est la bataille à chaque match ! Les défenseurs sont durs, le Championnat est physique ! C’est une bonne école avant de venir, je l’espère, en France.»

A suivre donc…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS