Actu CAN : Le Mali veut faire mieux que troisième !

Lors de la dernière Can 2012, le Mali dirigé par Alain Giresse avait terminé troisième. L’entraineur de la sélection, le français Patrice Carteron (42 ans) veut faire aussi bien, même mieux !

Voici ce qu’il a confié à Jeune Afrique :
–  » Seydou Keita s’est entraîné à Bamako, et désormais à Barcelone, son ancien club. Je l’ai vu à Dakar il y a trois semaines, il était très motivé. Il manquera un peu de rythme, mais je ne suis pas inquiet. Diarra est revenu de blessure, et ça devrait aller. Pour Sissoko, c’est délicat. Il n’a pas beaucoup joué avec le PSG cette saison. De plus, il a eu des problèmes physiques. Il y a aussi Adama Coulibaly (Auxerre) qui est en phase de reprise. Par contre, que des joueurs comme Maïga (West Ham) ou Diabaté (Bordeaux) aient un temps de jeu plus ou moins réduit ne me dérange pas. Ils seront plus frais pour jouer la CAN ! »
– « Le Mali fait partie des outsiders. L’équipe a terminé troisième en 2012. Ce sera évidemment difficile de faire aussi bien face à l’adversité – Côte d’Ivoire, Zambie, Ghana, Afrique du Sud, Tunisie, Nigeria…- Mais on va essayer prouver que le foot malien, malgré la crise qui touche le pays, va bien. »

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS