Actu CAN 2013 – Burkina Faso- : Paul Put espère avoir son effectif le 7 janvier

Le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, Paul Put, éprouve « des difficultés à rassembler toute son équipe à Ouagadougou », a-t-il avoué dans un entretien accordé à le faso.net.

Sur les 28 joueurs convoqués par le technicien, sept sont toujours retenus par leurs clubs. Il s’agit  Jonathan Pitroipa, Alain Traoré, Bakary Koné, Bakary Soro, Charles Kaboré, Djakaridja Koné et Mady Panandétiguiri qui doivent disputer des matchs avec leurs formations les 5 et 6 janvier.

En dépit de cette conjoncture, Paul Put a démarré ce jeudi « le regroupement avec ceux qui sont disponibles. » Suivant son calendrier, « un test d’effort » sera soumis aux joueurs qui seront présent ce premier jour.

Les préparatifs pour la CAN vont se poursuivre vendredi 4 janvier avec les séances d’ « entraînements  et ce jusqu’au 8 janvier, date à laquelle le groupe s’envolera pour l’Afrique du Sud ». Deux matches amicaux contre le Niger et le Swaziland sont au programme de ces préparatifs.

Les Etalons du Burkina Faso sont dans la poule C aux côtés de la Zambie (Champion d’Afrique en titre), du Nigeria et de la RD Congo.

 

Lire aussi
CAN 2013 : Les 28 présélectionnés du Burkina Faso

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS