Afrique Egypte : on va enfin rejouer au foot ! Les deux poules…

Après un nouveau report du championnat qui devait initialement reprendre mi-décembre, les autorités égyptiennes ont de nouveau annoncé une date. Al Amri Farouk, ministre des Sports a confié dimanche que le ministère de l’Intérieur était finalement prêt à assurer la sécurité de la ligue et donc la compétition reprendrait le 2er février 2013.

Cette décision a été prise après une réunion conjointe de Farouk et Gamal Allam, président de l’EFA (Fédération égyptienne de football) samedi. « La sécurité du championnat était la condition pour la reprise. Nous avons désormais l’assurance du ministère de l’Intérieur », a indiqué Farouk.

Le championnat débutera à partir de la 8ème journée tandis que les journées précédentes seront reprogrammées. Le Ministère de la défense a également accepté d’abriter des matchs de la ligue dans les stades militaires.

L’Egypte n’a plus connu de championnat de football depuis février dernier et le drame de Port Said qui a coûté la vie à plus de 70 personnes dont la plupart des Ultars d’Al Ahly.
Les deux poules:
Groupe A : Ahly, ENPPI, Harras El-Hodoud, Ghazl El-Mahalla, Beni Suef Telephones, Wadi Degla, Maqassa, Smouha et Gouna.

Groupe B : Zamalek, Ismaïli, Dakhleya, Ittihad Alexandrie, El-Inttag El-Harby, Ittihad Al-Shorta, Petrojet, Talae El-Geish et Arab Contractors.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS