Ils ont dit Sara Errani : Serena « est incroyable »

Serena Williams règne sur le circuit WTA depuis un semestre. L’Américaine a remporté le 47ème titre de sa carrière lors du tournoi de Brisbane, samedi, en battant en finale Anastasia Pavlyuchenkova, en moins d’une heure (6-2, 6-1, en 51 minutes). La Championne des championnes 2012 a donc démarré l’année 2013 comme elle avait conclu l’année 2012. Classée au troisième rang mondial, la cadette des sœurs Williams impressionne ses adversaires.

A cet effet, Sara Errani « pense qu’elle est au-dessus  de toutes les filles. » A quelques jours du début de l’Open d’Australie (14 au 27 janvier), l’Italienne s’est  prononcée sur le cas de l’Américaine de 31 ans : « C’est une joueuse très forte. Elle le dit elle-même, mais, surtout, elle le montre quand elle rentre sur le court. Elle est incroyable », déclare la n°7 du classement WTA.

Vainqueur de 52 de ses 54 derniers matchs Serena Williams part favori pour le premier Grand Chelem  de la saison. Auteur du plus grand cumule de point la semaine écoulée (+350) Serena Williams (3ème mondiale avec 9750 points) se rapproche de la place de n°1 mondiale qu’occupe Victoria Azarenka (10595 points).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS