Afrique de l'Ouest Youssou Ndour : « le Dakar doit changer de nom ! »

 

Le chanteur Youssou Ndour, qui est aussi ministre du Tourisme du  Sénégal n’est pas content. Il veut que le rallye-raid Dakar, délocalisé depuis cinq éditions en Amérique latine pour des raisons de sécurité, doit «reprendre son parcours» en Afrique ou « changer de nom ».

Charles Faye, conseiller en communication du ministre Ndour a fait savoir aujourd’hui  :«Pour Youssou Ndour, il n’est pas question que le rallye continue de garder le nom de Dakar en ne parcourant pas l’Afrique. Ou la course reprend son parcours en Afrique, ou elle abandonne le nom de Dakar. Youssou Ndour ne peut pas accepter que le rallye garde la notoriété de Dakar et ne vienne pas en Afrique. Les organisateurs sont libres d’aller où ils veulent mais qu’ils ne gardent pas le nom de Dakar, rallye qui utilise des supports publicitaires qui rapportent de l’argent aux organisateurs »

Le 34e rallye-raid Dakar,se court en ce moment jusqu’au 20 janvier sur 8.400 km au Pérou et au Chili, avec une incursion en Argentine. Des pilotes de 53 nationalités y participent.

A suivre…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. T as raison moi aussi ça me choque tout fous le camp!

Comments are closed.