Actu Vahid Halilhodzic : « En Afrique, tout est possible ! »

Vahid Halilhodzic veut gagner la CAN avec l’Algérie. Et il se confie longuement dans l’Equipe Magazine demain.

Il parle notamment de son expérience d’entraîneur en Afrique : Avec le Raja Casablanca, « En décembre 1997, dans les rues, il y avait 1 million de personnes ivres de joie. Elles célébraient notre victoire en Ligue des champions d’Afrique -contre les Ghanéens de Goldfields-. Ce fut la plus grande fête de ma carrière. J’ai été célébré comme un roi. »

Il raconte aussi comment il a été viré de son poste alors qu’il était Côte d’Ivoire, en 2010 : « Un fax rédigé par une secrétaire ! C’est comme ça que j’ai été viré… Même un chien aurait mérité plus de respect. »

Bref, Vahid est très lucide : « Le président de la Fédération qui me voulait depuis des années, souhaite œuvrer sur le long terme pour le développement du football en Algérie…  En Afrique, tout est possible. Un jour tu es le roi, le lendemain tu es viré… »

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. gharbi rachid

    l algerie gagnera cette coupe d Afrique . cette annee de 2013 sa priori ter de se qualifier au mondiale au bresile cette jeune équipe de l algerie peut battre l emporte quelle équipe au monde . rachid gharbi

Comments are closed.