Afrique Ligue 1 / France : Aubameyang va partir pour trois raisons

L’attaquant de l’AS Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang ne compte pas s’éterniser davantage dans le championnat français.  L’actuel meilleur buteur stéphanois en Ligue 1 (8 buts) a confirmé son départ dans les colonnes de l’Equipe.

Pisté par de nombreux clubs européens, l’international gabonais poursuivra l’aventure avec les Verts jusqu’au terme de la saison avant de se trouver un autre port d’attache: « Allez, je vais me répéter : je ne pense pas partir (cet hiver). J’ai pourtant beaucoup de demandes. Mais la meilleure solution consiste à rester à Saint-Étienne et à partir cet été. Dans ma tête, tout est clair : il s’agit de mes six derniers mois avec les Verts. »

La prochaine destination d’Aubameyang sera donc connu durant le mercato estival.  Autre certitude, elle ne sera pas pour une formation hexagonale. Trois raisons selon lui motive cette autre décision : « Je ne l’envisage pas pour trois raisons : en France, le Paris SG fait rêver mais il bâtit quelque chose de très grand. Ensuite, j’ai envie de découvrir un autre pays. Enfin, si l’argent ne constitue pas ma pensée première, cette histoire d’impôt m’amène forcément à réfléchir. Je n’ai pas à me plaindre de ce que je gagne. Mais taxer à hauteur de 75 % les contribuables touchant plus de 1 Me par an, franchement, je trouve que c’est trop. » Voila qui à le mérite d’être clair.

Lire aussi

Transfert : Ça se discute autour d’Aubameyang !

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS