Afrique Cameroun : Le sélectionneur des Lions indomptables toujours sans contrat !

Cinq mois après sa nomination au poste de sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Jean-Paul Akono n’a toujours pas de contrat de travail.

Nommé en septembre 2012, par le ministre des sports et de l’éducation physique, Adoua Garoua, Akono ne perd cependant pas espoir « Ça va se faire d’ici peu. Ne vous inquiétez pas. Il y aura une cérémonie de signature de mon contrat. Ça va prendre le temps qu’il faut, mais ça ne saurait tarder », a-t-il déclaré aux journalistes.

Candidat à sa propre succession,  Jean-Paul Akono a certainement voulu tempérer pour ne pas griller sa chance. Mais cela dit, l’autorité sportive camerounaise semble prendre plaisir à cette situation. Le prédécesseur d’Akono, Denis Lavagne avait connu le même sort avec huit mois sans contrat, avant que ne lui soit soumis un contrat antidaté.

Quand on sait que le contrat est la base sur laquelle repose la mission assignée aux sélectionneurs, on se demande à quoi joue le football camerounais. La seconde absence de suite à la CAN devait interpeller les uns et les autres. La réussite se joue sur des détails.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS