Actu RD Congo/ Le président Constant Omari « Tout est maintenant rentré dans l’ordre »

Ouf de soulagement pour le public sportif congolais !

La sérénité est revenue dans le camp des Léopards de la RD Congo après la menace de Claude Leroy de démissionner. Attendu à Port Elizabeth  où est basée la sélection, Constant Omari est arrivé pour éteindre le feu.

Le président de la fédération congolaise de football, une fois descendu de l’avion, a tenu deux réunions avec d’abord le sélectionneur  et après avec les joueurs.

Au menu, bien évidemment, les problèmes de primes non réglés. Encore un terrain a été trouvé avec l’implication du gouvernement : «La question des primes lui (Claude Leroy) tenait à cœur pour une raison de solidarité entre tous. Il a vu rouge quand il a appris que seulement 30 membres sur 42 étaient concernés par le premier règlement. Je l’ai rassuré : ce n’était qu’un problème de trésorerie et l’argent pour les 12  » oubliés » est en route… J’ai aussi parlé avec les joueurs et tout est maintenant rentré dans l’ordre. S’ils n’ont pas voulu s’entraîner le matin, c’est parce que l’ambiance était à l’énervement. Désormais, le calme est revenu… »

Après ce passage du président de la fédération congolaise, les joueurs qui avaient refusé de se rendre à l’entrainement sont revenus sur leur décision. Une séance est d’ailleurs prévue ce soir. La CAN pourrait également démarrée pour les Léopards de la RD Congo !

A lire aussi :

CAN 2013 : Le président de la fédération de foot de RDC attendu à Port Elisabeth !

Claude Le Roy :  » je n’ai pas démissionné mais j’y ai songé »

CAN 2013/ Claude Leroy, la raison l’a emportée !

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com