Actu CAN : 2013 : Tunisie-Algérie (0-0) à la mi-temps

Le derby maghrébin est la deuxième affiche du jour de ce groupe D, annoncé comme le « Groupe de la mort » de la compétition. Un peu plus tôt dans la journée, la Côte d’Ivoire est venue à bout du Togo 2-1.

Le début de match a été tranquille pour ce premier Tunisie-Algérie de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les deux équipes se craignent énormément et l’on assiste à un début de match très accroché notamment au milieu de terrain. Mais les Fennecs dominent légèrement ce début de rencontre sans se créer d’occasions.
A la 7ème minute, le jeu est interrompu,  l’attaquant tunisien Jemaa est au sol suite à un contact aux abords de la surface Algérienne. La blessure semble sérieuse et les soigneurs prennent toutes les précautions, la cheville de Jemaa semble avoir tourné.
Les Verts sonnent les hostilités à la 12ème minute.  Sur un magnifique centre de Cadamuro, Slimani devance son défenseur au point de penalty pour placer un coup de tête surpuissant que boxe difficilement Ben Cherifa en corner mais un coup de sifflet interrompt l’action, l’attaquant était hors-jeu.
Le même Slimani revient à la charge vers la 29ème minute. Suite à un véritable festival côté gauche, Feghouli décoche un centre parfait pour son attaquant qui place un coup de tête surpuissant qui vient s’écraser sur la barre de Ben Cherifa.

Les deux équipes rejoignent à la mi-temps les vestiaires sur le score de 0-0.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com