Actu CAN 2013 Niger-RDC (0-0) : L’homme du match Kassaly Daouda donne son premier point au Niger

Le Mena du Niger prend son premier point à la CAN. Après quatre défaites de rang (sur deux CAN), les Nigériens ont réussi à museler l’attaque des Léopards de la RDC.

Une première grâce au dernier rempart Kassaly Daouda.

Pratiquant un football poussé vers l’attaque comme à son habitude, la RDC prend d’assaut la défense du Mena. A la 13ème minute du jeu, Kabanga trouve Dieumerci Mbokani au second poteau de la défense nigérienne.

Le soulier d’or de la Jupiler Pro League contrôle de la tête est arme une frappe. Kassaly Daouda se trouve sur la trajectoire de la balle.

Le gardien de but du Mena va encore se montrer décisif à la 43’ encore devant le meilleur joueur du championnat belge. Sur une erreur de la défense, Daouda se retrouve nez à nez avec Mbokani.

Son tir plein axe est maitrisé par le gardien de but du Coton Sport de Garoua. En seconde période  Il sera peu solliciter. Avec les arrêts qu’il faut au moment où il fallait, Kassaly Daouda est donc l’homme du match de ce premier Niger-RDC de l’histoire du foot pour la rédaction d’Africa Top Sports.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Heureux de la sensation oueszt africaine. Le togo en fera mieux et surprendra tout le monde en allant en finale. Merci BB

Comments are closed.