Actu Egypte : la tragédie de Port Saïd : faut-il jouer aujourd’hui la CAN ? L’arrêter ?

C’est une véritable tragédie qui secoue le foot égyptien qui n’est pas présent à la CAN, et dont le championnat de foot n’a pas encore repris même si une nouvelle date avait été fixée. Mais c’est une tragédie pour le foot africain et mondial. Comment voir de tels moments d’horreur en dehors des stades alors qu’on assiste à la grande fête du foot africain en ce moment en Afrique du Sud.

En février dernier à Port-Saïd, l’horreur avait eu lieu après le match entre Al-Masry à Al Ahly. De violentes bagarres avaient fait plus de 70 morts.

Hier, la justice égyptienne a donné son verdict. Elle a condamné à mort 21 Egyptiens pour leur implication dans ces violences.

De violents affrontements ont eu lieu à Port Saïd  et  ils ont fait au moins  14 morts dont deux policiers et , plus de 50 personnes ont aussi été blessées. Deux postes de police ont été pris d’assaut.

Des proches des condamnés à mort ont tenté d’envahir la prison. L’armée  s’est déployée pour «rétablir le calme et la stabilité». Les commerces sont fermés. La situation reste extrêmement tendue.

Le président Mohamed Morsi a appelé ses compatriotes à «rejeter la violence dans les paroles et dans les actes» et a promis que les responsables de ces heurts meurtriers seraient «traduits en justice».

FAUT-IL SUSPENDRE, ARRETER LA CAN ?
Ca devait être l’une des journées phares de la CAN aujourd’hui avec les deuxièmes rencontres du groupe D, baptisé le groupe de la mort – Sic-
La Côte d’Ivoire  après sa victoire devant le Togo – 2 buts à 1- devait confirmer devant la Tunisie, et l’Algérie se racheter contre le Togo donc après sa défaite par un but à 0 contre la Tunisie.
Une interminable minute de silence s’impose au début de ces deux matches. Mais cela sera-t-il suffisant ? Est-il décent de jouer ces matches de la CAN  aujourd’hui, ne faut-il pas les reporter ?  On arrêter cette édition de la CAN en hommage aux victimes ! Leur nombre s’élève à 84 …

Réagissez et votez – Désolé, il n'y a aucun sondage disponible pour le moment. –

Voici les nouvelles vidéos chocs qui nous parviennent ! On a juste envie d’hurler : stop !!!!! Place au foot

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube
Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS