Basket-Ball NBA/Batum : « Noah au All-Star, c’est mérité! »

Il y aura deux Français le 17 février prochain sur le parquet des Rockets de Houston pour le All-Star Game : Tony Parker (meneur des Spurs de San Antonio) et Joakim Noah (pivot des Bulls de Chicago). Une première pour le basket hexagonal.

Egalement pressenti pour ce rendez-vous des étoiles de la NBA, Nicolas Batum ne figure pas dans la liste de l’édition 2013. Mais l’ailier des Trail Blazers de Portland espère agrandir dans un bref délai le contingent des Frenchies.

Pour l’heure, il se réjouit de cette prouesse française : « C’est super mérité il n’y a rien à dire. La France est le seul pays autre que les Etats-Unis à avoir deux joueurs au All-Star Game. On doit être fier de ça. Tony (Parker) c’est logique, il y est tous les ans et bosse dur pour ça. Joakim (Noah) c’est la même chose c’est un très, très gros bosseur donc s’est mérité. J’espère être le prochain à les rejoindre et ça me donne envie de travailler encore plus. »

Auteur de deux triple double la semaine dernière, le Franco-camerounais a livré un match moyen (8points, 8passes et 6 rebonds) dans la nuit du dimance à lundi face aux LA Clippers. Les Blazers se sont inclinés chez les Californiens 96-83.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS