Actu Hervé Renard : « si on me demande de partir, je l’accepterai ! » – Sondage-

Hervé Renard est tombé de son piédestal ! Un an après avoir emmené la Zambie sur la plus haute marche de la CAN, il a pris une belle claque aujourd’hui.

Lz Zambie a perdu son titre vraiment sans gloire, n’arrivant pas à battre le “modeste” Burkina Faso qui jouera, à la surprise générale les quarts de finale ! Il vient de se confier à l’AFP

– « C’est mieux de gagner une fois dans la vie que d’aller en quart à chaque fois et ne jamais rien gagner. Ça n’efface pas l’échec, mais je suis très fier de mes joueurs.
–  » C’est très difficile de changer de style quand on dirige une équipe comme la Zambie. Jouer avec huit défenseurs, ça ne m’intéresse pas. J’ai adoré voir mes joueurs même s’il y a échec, j’ai vu mes joueurs tenter quelque chose et pas dégager en touche. S’il y a un responsable, c’est moi.
– « La Zambie, ce n’est pas comme beaucoup d’endroits dans le monde. J’ai un président très intelligent, Kalusha Bwalya. S’il pense que c’est moi le responsable, il me le dira, et je l’accepterai parce qu’il a tellement fait pour moi. En Zambie, on est des amis, on est des frères. Si quelqu’un ne veut pas continuer avec moi, on peut aller manger ensemble et me demander de partir et je partirai. Mais même s’il y a l’élimination ce soir, je suis très fier de mes joueurs.»

Doit-il partir ? Le sondage – Désolé, il n'y a aucun sondage disponible pour le moment. –

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS