Actu L’analyse de Basile Boli : Hervé Renard et Vahid Halilhodzic, deux grands entraîneurs à terre !

La CAN 2013 est belle, et, je ne cesse de le dire, de m’enthousiasmer. Mais elle est dure pour deux entraîneurs de légende. Honnêtement, je ne m’attendais pas à voir Vahid Halilhodzic et Hervé Renard tomber à l’issue de ce premier groupe.

Vahid avait l’effectif pour qualifier l’Algérie dans le groupe D. Il n’y est pas arrivé.  Il se trouve qu’il lui a manqué un avant centre capable de faire la différence, il a raison, mais il a pris lui même un gros risque en écartant de sa sélection Belfodil.

Hervé Renard, lui n’a pas réussi à réediter l’exploit de l’année dernière mais au fond de lui même il savait que la Zambie ne serait pas championne d’Afrique deux fois de suite.

Ces messieurs sont bons perdants. Tous les deux assument les échecs de leur sélection respective.

Reste à savoir s’ils vont ou s’ils doivent être maintenus ? Le Mondial arrive très vite, et, les matches de qualification s’enchainent.

Tous deux espèrent secrètement ne pas partir.

Vahid a confié : ” Je dois avoir du plaisir dans mon travail. J’ai un contrat jusqu’en 2014, mais il pourrait s’arrêter dès 2013 . Je vis un cauchemar sportif. Mais je suis fier de ce que j’ai fait depuis juillet 2011. »

Hervé Renard a déclaré ce soir : « La Zambie, ce n’est pas comme beaucoup d’endroits dans le monde. J’ai un président très intelligent, Kalusha Bwalya. S’il pense que c’est moi le responsable, il me le dira, et je l’accepterai parce qu’il a tellement fait pour moi. En Zambie, on est des amis, on est des frères. Si quelqu’un ne veut pas continuer avec moi, on peut aller manger ensemble et me demander de partir et je partirai. Mais même s’il y a l’élimination ce soir, je suis très fier de mes joueurs.»

J’aime ces deux entraîneurs, il ne m’appartient pas de juger de leur avenir. Mais dans la défaite aussi ils ont été nobles.

Basile Boli. 29.1/2013

Hervé Renard : “si on me demande de partir, je l’accepterai !” – Sondage-

Vahid Halilhodzic : il doit rester ! Le sondage !

Vahid Halilhodzic :”On vit un cauchemar, mais je suis fier !”

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. basile bolide lol de mes 2 a a part tailler le foot maghrebin..tu croit que ta fait une grande carriere toi.ta cote a grimper avec un but en final contre le milan sinon a part sa ta gagner quoi dans ta vie mdrrr

Comments are closed.