Actu Sabri Lamouchi : le dernier match contre l’Algérie, le transfert de Drogba…

Sabri Lamouchi de la Côte d’Ivoire est un coach heureux. Son équipe qui est donnée favorite de cette CAN est bien au rendez vous. Elle est même déjà qualifiée avant de disputer demain son match contre l’Algérie pour les quarts de finale.

Avant ce  rendez vous, le coach a fait un point lors d’une conférence de presse.
 « Contre la Tunisie, nous aurions pu tuer le match plus tôt. Nous ne sommes pas euphoriques. Il y a tout sauf de l’euphorie. Nous sommes loin d’avoir fait ce que nous pouvons »
– « Contre l’Algérie, il y aura des changements. Mais j’alignerai la meilleure équipe ivoirienne. Nous préparons le match avec beaucoup de sérénité. L’Algérie veut sauver son honneur. La meilleure façon de gagner ce match, c’est de rester le plus appliqué et le plus correct »
« La force de mon groupe est le collectif. Pas d’esprit de star. Mes joueurs ont compris que c’est à 23 que nous allons remporter le trophée. Je fais mes choix en fonction de ce que je vois à l’entraînement. Mes joueurs ont compris. Quand nous avons l’occasion de faire tourner l’équipe, nous n’hésiterons pas »
« Nous sommes 23. Nous avons gagné en maturité. Nous pensons collectif et non individuel »
 « Didier Drogba a signé a Galatasaray, nous sommes heureux pour lui. Nous savons dans quel état il était. Il va monter en puissance. vous êtes inquiets pour Didier Drogba, nous ne sommes pas inquiets ».

Vahid Halilhodzic :”On vit un cauchemar, mais je suis fier !”

CAN : la Côte d’Ivoire déroule devant la Tunisie. La vidéo des buts !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS