Basket-Ball NBA : Le nouveau Kobe fait gagner les Lakers

Avec un Kobe Bryant plus altruiste, les Lakers ont enregistré leur troisième victoire de suite.

La meilleure série de la franchise californienne depuis Noël.

Ce mardi, les Lakers ont dominé les Hornets de la New Orleans (111-106). Black Mamba a délivré de 11 passes  et s’est contenté de  14 points.
Réputé égoïste, l’arrière All-Star des Angelinos est sur une moyenne de 13 assists durant ses trois matchs (39 passes en trois matchs, record depuis ses débuts NBA) :  « Je prends beaucoup de plaisir dans ce nouveau rôle, a-t-il déclaré à la fin de la rencontre. Cela permet à tout le monde de prendre confiance et de bien jouer. Ensuite, c’est aussi parce que vous, les journalistes, vous ne me pensiez pas capable de le faire. Donc, c’est plutôt amusant».

Encore plus quand cela est couronné par la victoire. KB24 passeur, la gâchette de la nuit à été Dwight Howard 24 points.

 

10ème à l’Ouest (20 victoires pour 25 défaites), Los Angeles Lakers  entame un road-trip (une série de matchs à l’extérieur) de sept matchs durant laquelle elle croisera Brooklyn et Miami. « Si on joue comme cela tout le temps, il n’y a pas de raison qu’on ne gagne pas tous nos matchs », a estimé le coach Mike D’Antoni.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS