Europe Matches truqués : la France impliquée ?

Africa Top Sports.com avait rapporté l’info dès ce matin : le foot affronte un nouveau scandale aujourd’hui !

Un scandale des paris sportifs vient d’éclater. Rob Wainwright, le directeur d’Europol parle même d’un réseau criminel. «Il nous semble clair qu’il s’agit de la plus grande enquête de tous les temps sur des matches truqués présumés.»

380 matches, dont des rencontres de Ligue des champions et de qualification pour la Coupe du monde. 425 personnes, dont des arbitres, des dirigeants ainsi que des joueurs sont soupçonnées d’avoir participé à des trucages de matches.

Reste à savoir si le foot africain est touché  par cette affaire dont on va beaucoup entendre parler…

En attendant, le président de l’Autorité française de régulation des jeux en ligne (Arjel), Jean-François Vilotte, a souligné lundi qu’Europol n’a mentionné aucune rencontre disputée en France dans son enquête sur des centaines de matches truqués . Mais prévient-il, cela « ne veut pas dire que l’on est à l’abri. A ma connaissance, aucun match ayant eu lieu en France n’est concerné mais cela ne veut pas dire que l’on est à l’abri. Hormis le foot et le tennis, le mouvement sportif français ne se préoccupe toujours pas de ce qui se passe sur les compétitions qu’il organise».

A suivre

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS