Afrique Transfert : Kurt Zouma rempile à Saint-Etienne

L’AS Saint-Etienne annonce sur son site  avoir prolongé le contrat de Kurt Zouma.

Le jeune défenseur central de 18 ans est désormais lié à son club formateur jusqu’en juin 2017, à la grande satisfaction du  président des Verts.

« C’est une vraie satisfaction de pouvoir garder ses meilleurs jeunes et de leur permettre de s’épanouir », a déclaré Roland Romeyer sur le site officiel de l’ASSE.

Et de poursuivre « La formation est un axe de développement majeur de notre politique sportive. Kurt a encore une belle marge de progression. Il veut viser haut. L’ASSE est un club ambitieux où les jeunes peuvent franchir des paliers. Il règne une concurrence saine au sein d’un effectif étoffé. Chaque joueur connaît la règle : donner le meilleur de soi pour gagner sa place ».

Zouma ne dissimule pas lui aussi sa joie de faire chemin avec le club stéphanois « Cette prolongation est une belle marque de confiance de la part du club. L’ASSE représente beaucoup pour moi car c’est ici que j’ai été formé. C’est une nouvelle étape dans ma carrière. J’ai toujours besoin d’apprendre. Je dois également gagner en expérience et je sais que l’ASSE va me faire progresser. »

International français des moins de 19 ans, kurt Zouma (d’origine centrafricaine) a signé son premier contrat pro le 1er avril 2011.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS