Actu Le Nigéria en finale ! La petite phrase de Stephen Keshi sur les entraîneurs blancs…

Le Nigeria a réalisé l’exploit de se qualifier pour la finale de la CAN en écrasant la très bonne équipe du Mali. Son entraîneur Stephen Keshi savoure cette victoire lui qui avait été critiqué par certains de ses choix tactiques. Et on notera aussi sa petite phrase sur les entraîneurs blancs… Si le Ghana se qualifie, la finale se je jouera avec des coachs africains…

– « Il y a eu beaucoup de problèmes et de critiques au Nigeria car j’ai pris la décision de me passer de quelques grands joueurs. Mais j’ai toujours cru en cette équipe, je voulais qu’elle ait une grande mentalité et que les joueurs travaillent vraiment pour l’équipe. Il y a beaucoup de talent dans ce groupe mais il faut du temps pour bâtir une vraie équipe.
–  » Je dédie ce succès à Dieu et aux Nigérians qui attendaient ça depuis longtemps. Je voulais redonner le sourire aux Nigérians. L’équipe de 1994 a pris 5 ans à se construire alors que l’équipe actuelle n’a que 5 semaines. Nous sommes en train de grandir et je suis en train de construire quelque chose. L’équipe de 1994 était formidable, son état d’esprit était incroyable et on était comme des frères. Celle-ci a du talent mais il lui faut une grande mentalité et un grand caractère et c’est ce qu’on essaye de lui apporter.
–  » Je ne suis pas contre les entraîneurs blancs. Les entraîneurs blancs sont formidables mais il ne faut pas un entraîneur médiocre, quelqu’un qui ne peut pas aider les Africains. C’est tout ce que j’ai dit. Je n’ai jamais dit que j’étais contre les entraîneurs blancs. Mais moi je ne pourrai jamais entraîner en Europe parce qu’ils considèrent que je ne suis pas assez qualifié pour le faire. »

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. bravo keshi. t as dementi tous les pronostics (y)

Comments are closed.