Actu Paul Put : « l’arbitre ne voulait pas du Burkina Faso en finale ! »

Paul Put est un entraineur super heureux. Le Belge a  qualifié hier le Burkina Faso en finale de la CAN – elle aura lieu dimanche contre le Nigéria- Il a ironisé contre l’arbitre qui n’a pas facilité selon lui la qualification de son pays…

– « Je suis très heureux de cette victoire, et qu’on soit arrivé en finale, je pense que c’était mérité. Le meilleur joueur ce soir (mercredi) était l’arbitre, c’était la star, très haut niveau (ironique). C’était clair qu’il ne voulait pas de nous en finale. Le penalty qu’il a sifflé, les cartons jaunes pour Pitroipa… J’ai dit aux joueurs à la mi-temps : « On n’a pas besoin de l’arbitre pour gagner ».

Ca n’a pas été facile. On respectait le Ghana. On a analysé leurs matches contre le Niger et le Cap-Vert. On savait qu’ils avaient beaucoup de qualités, de talent, de vitesse. On a fait une tactique qui a fonctionné. On devait garder une bonne organisation, rester concentrés, et faire aussi attention aux contre-attaques. On a eu la possession, et on a eu un peu de chance aussi, parce que le Ghana a manqué quelques occasions, mais nous aussi.»

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS