Afrique Jean-Paul Akono : « sanctionner les internationaux qui ne jouent pas le jeu ! »

Jean-Paul Akono, l’entraîneur du Cameroun analyse la nouvelle défaite de sa sélection contre la Tanzanie (0-1) avant hier soir. Il s’est confié à  Footafrica365.fr .  Il parle bien d’une contre-performance et il veut sanctionner les internationaux qui ont boudé cette rencontre !

 – « La contre-performance des Lions indomptables s’explique par le fait que dans un match de football, il y a trois résultats possible, soit vous gagnez, soit vous perdez, soit vous faites match nul. Pour la circonstance, il est arrivé qu’à Dar Es Salam, nous avons été battus. Mais, le match en lui-même était un très grand match. Et les Tanzaniens, à la dernière minute, ont eu une occasion de but qu’ils ont concrétisée. De retour à Yaoundé, nous allons froidement analyser la situation et tirer des conclusions qui s’imposent. 

Pourquoi être boudé ? Est ce que c’est la première fois qu’on enregistre tant de défections ? Je ne le pense pas. C’est plutôt une question de mentalité. Ce comportement affiché par les joueurs absents pose un problème de discipline. Bon nombre d’entre eux ne savent pas ce que ça représente le fait de jouer dans l’équipe des Lions indomptables et surtout le fait de porter le maillot national d’un pays. C’est de cela dont il s’agit et nous prendrons des mesures qui s’imposent pour que pareille situation n’arrive plus. »

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS