Actu Patrice Carteron : « fêter cette troisième place dans Bamako libéré ! »

Patrice Carteron, le coach du Mali espère que ses joueurs arriveront à se remobiliser pour décrocher une troisième place demain dans la petite finale de la Can contre le Ghana.

– « Quand on est en demie on a tous le rêve d’aller en finale. On l’a eu après avoir battu le pays hôte, l’Afrique du Sud, en quarts. Mais bon… Déjà, aller deux fois de suite en demi-finale c’est un exploit. »

– « On ne s’est pas entraîné depuis la défaite. Leur parler à des moments où ils ne sont pas réceptifs, ça n’a pas d’intérêt. Il fallait les laisser évacuer d’abord.Tout est une question de recul. L’année dernière c’était la première fois que le Mali gagnait la 3e place. Déjà revenir à ce stade de la compétition c’est déjà une progression. Les joueurs étaient trop déçus pour pouvoir m’entendre pour le moment. Je vais enfin pouvoir leur parler. »

– « Ils vont rentrer dans un pays libéré. Quel plus beau cadeau pour eux que de revenir avec une médaille de bronze ? J’aimerais vraiment pour eux qu’on aille chercher cette 3e place, pour qu’ils aient une ambiance extraordinaire pour les accueillir à Bamako.

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS