Actu Can finale : Les Super Eagles mènent les Etalons à la mi-temps

Le Nigeria mène logiquement à la mi-temps de la finale qui l’oppose au Burkina Faso 1-0.
C’est sans son buteur Emmanuel Emenike, qui ne s’est pas remis de sa blessure de la demi-finale, que le Nigeria dispute la 7ème finale de son histoire à la CAN.

Le Burkina compose de son côté avec son arme fatale Jonathan Pitroipa. Les Super Eagles sont les premier à sonner la charge dans le Stade national de Johanneburg.
Coup franc à la 7’ de Moses pour une tête smashée d’Ambrose Efe au point de penalty qui passe au-dessus des buts de Daouda Diakité. Pour sa première finale, le Burkina Faso affiche des signes de nervosité dans le quart d’heure de la rencontre.

A la 10ème minute, le dernier rempart des Etalons se manque sur un corner, mais le tir d’Ideye n’est pas cadré. La première incursion burkinabée intervient à la 16ème minute, après quelques gris-gris dont il à le secret, Pitroipa solicite en profondeur Bancé mais le ballon est dévié en cornier par Godfrey Oboabona.

Alors que les Etalons commencent par sortir de leur torpeur, le Nigeria décide de procéder par contre. Ainsi à cinq minutes de la mi-temps, sur contre mené par Victor Moses, la défense burkinabée ne parvient pas à se dégager, Sunday Mba en toute vitesse contrôle le cuir, tend le pied et propulse la balle du pointure au font des filets de Diakité.

On attend la réaction des hommes de Paul Put dans la seconde période. Le Nigeria a encore 45 minutes pour remporter son 3ème titre de champion d’Afrique.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS